Comment puis-je obtenir un SASU gratuit ?

Est-il possible d’obtenir un SASU gratuit, sans payer de frais annexe ? La SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) présente de nombreux avantages et est donc souvent utilisée pour les projets de création d’entreprise.

Qu’est-ce qu’un SASU ?

Avant de vous lancer, vous devez savoir ce qu’est une SASU, envisager les coûts de création d’une SASU et évaluer les avantages et les inconvénients de ce type d’entreprise.

 

La sasu est une forme simplifiée de la société à responsabilité limitée (SAS) créée par une seule personne, qui se distingue uniquement par le fait qu’elle a un seul actionnaire.

L’actionnaire peut être une personne morale ou physique.

La société est dirigée par un président, qui est généralement l’actionnaire unique, mais qui peut aussi être un tiers.

Le président est désigné dans les statuts de la société sans que les statuts ne prévoient une durée de mandat ou des pouvoirs spécifiques.

Bon à savoir. La société peut également avoir d’autres organes nécessaires au fonctionnement de la société, tels que des directeurs et des directeurs adjoints.

Deuxièmement, les sociétés sont créées par des apports de capital social. Le capital social est libre et est déterminé par un protocole d’accord. Il n’y a pas de minimum légal. Le capital social variable peut être fixe.

Par conséquent, il est choisi par les partenaires et développé par différentes contributions.

– Argent liquide : le montant total de l’argent.

– Espèces : actifs corporels et incorporels, titres, etc.

On divise le capital en parts en action, détenus principalement par un associé unique.

Créer un SASU gratuitement, est-ce possible ?

Dans la pratique, il n’est pas possible de créer une SASU gratuitement, car un certificat d’enregistrement doit être déposé auprès du Registrar of Companies (RCS) et des frais de justice doivent être payés. Il n’est donc pas possible de créer une SASU sans payer une redevance.

Hormis les frais de création d’une SASU, toutes les autres procédures sont gratuites.

Comment créer gratuitement une SASU ?

Il existe plusieurs façons de créer une SASU gratuitement, mais ce n’est pas facile si vous n’avez pas l’intention de suivre vous-même toutes les étapes décrites ci-dessous.

Faire les démarches vous-même

Vous pouvez effectuer vous-même toute la procédure d’enregistrement. Vous ne devez rien payer pour cette option, si ce n’est une déclaration légale de 165,60 euros et des frais d’enregistrement de 37,45 euros. Ce service est généralement fourni par une future banque spécialisée.

Créez un SASU en utilisant le service en ligne gratuit.

Recherchez des services en ligne qui offrent des services gratuits pour créer votre entreprise. En réalité, cependant, vous devrez vous acquitter des frais obligatoires exigés par le service en ligne. En revanche, les statuts et l’acte constitutif seront créés automatiquement.

Vous pouvez également demander à un professionnel de rédiger gratuitement votre contrat SASU.

Les commerçants professionnels proposent de faire gratuitement tout le travail nécessaire à la création d’une entreprise. Dans la pratique, cela est très difficile. Pour ce faire, le futur comptable doit accepter votre offre de créer une SASU et, en contrepartie, vous devez accepter de lui confier la comptabilité.

 

Retour en haut