La restauration d’un bâtiment historique ou la rénovation d’un monument est une occasion idéale d’optimiser la mise en valeur de l’apparence future, du passé, de la façade … En utilisant des toiles/bâches trompe l’œil sur échafaudages, les constructeurs valorisent visuellement l’ensemble et s’en servent aussi en guise de moyen de communication et d’information. Les bâches imprimées sont résistantes. Cela leur permet d’être une solution parfaite pour un usage en extérieur. Fabriquées en PVC, elles s’ajustent aux formats dont les utilisateurs ont besoin.
Un support publicitaire autant pour l’entreprise que pour la collectivité
Les bâches publicitaires offrent une visibilité optimisée et accrue. En tant que propriétaire d’immeuble ou de monument en rénovation, il parvient à valoriser efficacement aussi bien sa propriété que son image. Les messages publicitaires sont donc mêlés aux intérêts architecturaux des démarches. Et si l’utilisateur utilise un certain nombre d’échafaudages qui se répartissent sur divers endroits, en recourant de manière systématique à cet outil de communication, il a la possibilité de créer une harmonie graphique et une cohérence entre ces échafaudages.
Les grandes toiles permettent par ailleurs l’identification facile et immédiate de tous les acteurs des projets en affichant leurs logos au moyen de certaines dimensions hors du commun. Le côté décoratif des bâches trompe l’œil permet aussi de réduire les impacts visuels du chantier. Que l’utilisateur soit une société privée ou une collectivité, l’utilisation de cette solution offre une opportunité importante de communiquer en période de travaux. Visitez le site Celize pour en savoir plus.
Des bâches pour chantiers
Les travaux de construction peuvent prendre plusieurs mois. La plupart du temps, le bâtiment ou le monument historique peut servir de véritable attrait touristique. Les bâches maintiennent l’attractivité des façades pendant les travaux de constructions, car elles peuvent reproduire l’extérieur des sites visuellement. Les visuels imprimés sur les bâches offrent de nouvelles visions créatives des bâtiments en rénovation, s’ils sont agrémentés des scénarisations. Ils permettent aussi d’apporter un aspect original et exceptionnel aux monuments. Les caractéristiques éphémères des toiles trompe l’œil deviennent une occasion inédite. Les utilisateurs ont la possibilité de se démarquer au moyen de ce support de communication.
Les bâches offrent également une visibilité importante lorsqu’elles sont installées sur les façades. Cela démultiplie l’impact. Les habitants, les passants et les visiteurs seront interpellés. Cela est efficace pour attirer les regards sur les immeubles ou les bâtiments. Ces derniers sont valorisés et se démarquent facilement grâce aux bâches imprimées. Cet outil de communication garantit la préparation au changement car il rend facile la transition. L’effet d’information se montre percutant et entraîne une certaine impatience, une attente pour ce qui est des résultats des travaux. Par ailleurs, les bâches publicitaires combinent l’utilité avec l’élégance. Les façades peuvent être défigurées provisoirement par l’installation des échafaudages. En optant pour les bâches adaptées et de haute qualité, les utilisateurs inversent le processus. Ils optimisent les chantiers en les convertissant en grandes opportunités de communication. Ils deviennent des moyens d’intérêt et d’attractivité. Ils s’intègrent alors dans l’environnement urbain et s’y fondent naturellement. Les façades en cours de rénovation sont camouflées tout en attirant l’attention des visiteurs.